Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Anniversaire de mon blog: déjà 1 an...!

 

  

    Voila déjà un an que je vole de mes propres ailes dans le monde

   des " blogueuses "!

 

   J’ai approché cet univers à pas de loup, je me suis lancée ce défi

   en amateur, sans trop savoir où j’allais. Cette histoire a commencé

   par la petite phrase d’un membre de ma famille, qui m’a dit un jour

 " Toi, qui aime tant faire de la pâtisserie, pourquoi ne pas créer un blog?"

   J’ai longtemps hésité puis je me suis lancée.

   J’ai toujours adoré écrire, je peux donc à présent rassasier mon envie

   d’écrire et aussi partager ma passion pour la pâtisserie .

   Les occasions de cuisiner pour " ma tribu " ne manquent pas,

   ce sont mes " goûteurs ", mes premiers juges… !

   Entretenir un blog oblige à se surpasser, chaque article, chaque recette

   aussi simple soit-elle, exige de la rigueur, du soin pour être la plus

   agréable possible, à lire et à regarder.

   En effet, la photo culinaire, se doit de donner envie au lecteur de déguster

   un plat, j’ai donc travaillé pour que mes photos soient les plus réalistes

   possibles, le résultat n’est pas parfait mais j ‘apprends tous les jours

   Ma plus grand joie est de lire , les commentaires de ceux qui me suivent

   et qui me prouvent que mes efforts ne sont pas vains.

   Merci à tous ceux qui ont guidé mes premiers pas de " blogueuse " durant

   cette année.

   J’en profite pour vous dévoiler un peu de moi, je suis une " mamie

   de  66 ans " avec " une tribu "qui goûte ma cuisine, avec quatre

" petits loups " qui me posent toujours la même question, lorsqu’ils

   arrivent :

   "Qu’est-ce que tu nous a fait de bon à manger, aujourd’hui, Mamie ?"

   Les plus grands, arrivent le nez en l’air et soulèvent les couvercles des

   marmites et les plus petits visitent les tiroirs de la cuisine pour y trouver

   les " trésors " de Mamie

   Je suis fière et heureuse d’avoir près de moi cette tribu , qui s’agite

   dans la maison  et qui tourne autour de ma table de cuisine pour voir

   ce que je prépare

    J’étais une Mamie gâteau , je suis devenue une Mamie qui fait le " buzz "

   comme dit le plus jeune des " petits loups ".

   Que demander de plus, leur fierté me ravit… !

 

   Lorsque je fais le bilan de cette année, avec mes 292 articles, mes 18228

   visites, ma joie le jour où j’ai dépassé les 100 visites journalières,

   les gentils commentaires de mes visiteurs, je suis fière du résultat

   heureuse d’avoir partagé mon amour de la cuisine, surprise et ravie

   de voir mes recettes de famille appréciées, touchée de voir que notre

   " tribu " offre cette image chaleureuse dont nous avons tous besoin,

   un endroit où se réfugier lorsqu ‘on a mal ou que l’on est triste,

   un endroit ou l’on trouve des traditions, où Noël est une fête que

   l’on prépare dans la joie, où l ‘on célèbre les anniversaires avec

   de gros gâteaux et des bougies

   Merci à tous de nous accompagner , j’espère que nous ferons encore

   un bout de chemin ensemble…!A bientôt pour de nouvelles recettes !

   anniversaire

 



17/07/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres