Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Pourquoi" Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu...!"

histoire d'une tribu, tribu, famille

 

 

 

 Pour une fois...

Pas de recette ou peut-être la recette de notre vie ...!

Ingrédients ...

*beaucoup d'amour...

*une grande force...

*quelques traditions...

La recette...de toute une vie

 Pour moi, la famille...

C’est ma raison de vivre...

Mon bonheur, ma joie,   mes   craintes, mes soucis, mes peurs!

Mais sans "ma tribu", la vie n’a pas de sens!

Tous nos aînés sont déjà partis...

Nous sommes les derniers remparts pour    nos jeunes  ! 

 C’est une responsabilité...

Qui anime notre vie,   "l'amour de ma vie"   et moi-même!

 Mon bonheur :

C’est de savoir que tout le monde vient à la maison...

C’est de chercher dans mes grimoires, les recettes que je vais leur faire!

C’est de chercher quel gâteau...

Je vais faire "à mes loustics",   pour leur anniversaire!

C’est de les voir arriver à la maison!

C’est d’entendre les petits dire...

"Où tu es Mamie ?"

C’est de les voir se jeter dans mes bras...

Comme s’il ne m’avait pas vue   depuis des lustres!

C’est de les voir le nez en l’air    humer les odeurs...

C’est de les entendre demander...

"Hum !, ça sent bon, Mamie !"

"Qu’est qu’on mange aujourd’hui ?"

"Quand est-ce que tu nous fait un couscous, Mamie ?"

C’est de les voir s’émerveiller...

Devant leur gâteau d’anniversaire!

C’est de voir aussi...

Le matin..."mes grands" ...

 Partager   le petit déjeuner

Discuter,   refaire leur monde, devant un café!

La tribu...

C’est l’histoire d’une famille qui...

Pour Noël... rassemble plusieurs   générations...

 L’arrière grand-père,   les grands-parents

Les parents et   les petits-enfants!

Tout ce petit monde vit sous le même toit 

Pour l’occasion, on installe des lits  ... 

Partout dans la maison ,  pour la plus grande joie des enfants!

C’est aussi...l’impression...

D’avoir monté le son d’un poste de radio!

Parce que tout le monde...

Parle en même temps,   rit, s’exprime avec force!

C’est aussi, le sentiment d’un grand vide...

Lorsqu'ils  sont tous partis!

C’est le soulagement de recevoir un texto...

Pour nous dire que tout le monde   est bien rentré!

C’est le clan...

Qui se resserre autour de celui qui souffre

Qui le protège quand il a peur!

C'est d'entendre "nos ados d'aujourd'hui"...

Dire qu'ils appartiennent à "ce clan"...!

 C’est tout cela notre famille !

Une tribu...

Où chacun a sa personnalité...

Qui se chipote...

Où l’on n’est pas toujours   d’accord...

Où tout le monde dit ce qu’il pense, avec force...

Mais où l’amour est roi    car il en est le ciment!

Le bonheur...

C’est de voir grandir tout  ce petit monde ...

De   fabriquer des souvenirs...

Remplis de rires, de palabres, de parfums , de saveurs!

Car ils diront un jour...

"Tu te souviens quand on allait chez Papi et Mamie!

Quand on revenait de balade   avec Papi...

Cela sentait la vanille, les épices, le chocolat

 le pain chaud   qui chantait dans la cuisine"… !

"Tu te souviens des gâteaux d’anniversaire ...

Pour tes huit ans...pour tes 13 ans"… !

Les souvenirs d’enfance sont pleins...

De ces odeurs , de ces goûts, enfouis dans notre mémoire!

Un beau jour...

Un parfum qui vient nous chatouiller les narines...

 Nous ouvre le chemin du souvenir...

 

 



06/10/2017
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres