Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Une astuce pour ranger ses épices

Une recette pour recycler un vieux tiroir à casier, en étagère à épices,

pour ma cuisine, "mon laboratoire, mon musée"

 

 

Je cherchais comment ranger mes pots à épices de façon à les avoir

toujours sous la main et en fouillant dans mon grenier... et oui!

j’appartiens au club de celles qui ne jettent rien… !

astuce, étagère, épices

J’ai trouvé ce vieux tiroir qui s’ennuyait et je l’ai repeint à l’ancienne,

une première couche jaune, que j’ai bien laissé sécher,

puis une couche de vert que j’ai essuyée par endroits avant

qu’elle ne soit sèche, pour faire apparaître la première peinture .

A chacun de choisir les couleurs de son choix

L’important c’est d’avoir deux tons qui s’accordent!

Les couleurs sont comme les saveurs, elles s’entendent et se complètent.

Poncer légèrement par endroits et pour couronner le tout,

passer une cire teintée pour accentuer l’aspect vieilli.

Bien laisser sécher et faire briller

 

La peinture est un peu comme une recette de cuisine,

il faut tous les ingrédients et aussi le tour de main!

 

On se trompe, ce n’est pas grave, on recommence et souvent la magie opère.

L’important est de se faire plaisir

 

J’ai acheté des petits pots, les ai étiquetés et rempli avec toutes les épices,

les graines dont je me sers souvent

J’ai installé cette petite étagère, près du plan de travail,

juste au dessus de "mon vieil ami de quinze ans", mon robot, pour avoir

tous ces ingrédients à portée de main et réaliser mes recettes préférées

 

 

On y trouve le sel, les épices mais aussi les graines pour le pain…etc...!

A bientôt pour une autre astuce !

 



20/01/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres