Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Pain amandes IG bas

Pain amandes IG bas

Dans ma quête du sans sucre...le plus difficile

Faire du pain…

Voici donc ma recette préférée pour l’instant…

Mes recherches débutent…

 

IMG_0368

 

 

Ingrédients

 

IMG_0348

 

190g de poudre d’amandes

20g de psyllium

1 sachet de levure chimique

4 œufs

45g d’huile d’olive bio pour son goût neutre

100g d’eau chaude (≈35°)

Préparation

Préchauffer le four à 175°

Dans la cuve du robot équipé de la feuille

mettre la poudre d’amandes,la levure, le psyllium et le sel

Mélanger le tout

Fouetter les œufs

Les ajouter aux poudres

Mettre le robot en route vitesse 1

Ajouter l’huile et l’eau chaude

Mélanger 2 à 3mn

Verser la pâte dans un moule en silicone de 22cm/10cm

 

IMG_0349

 

 

Enfourner et cuire 1h

Démouler et laisser refroidir sur une grille

Peut être toasté…

A consommer sur plusieurs jours, rangé dans un sac plastique

Conserver également coupé en tranches au congélateur

Fait selon 2 formules

🔸Avec les œufs entiers battus...

Un pain plus dense et des amandes blanches

 

IMG_0391

 

 

🔸Avec les jaunes et les blancs séparés...

Des amandes entières moulues par mes soins...

 

IMG_0357

 

 

Un pain plus aéré avec les blancs en neige, incorporés délicatement

Personnellement je préfère la première formule!

Mais à vous de choisir !

 

pain,amandes,IG bas



16/03/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres