Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

La magie de mardi gras...quand les gaufres se déguisent en pancakes...!

Aujourd’hui c’est " Mardi gras ", je décide de faire des gaufres

avec la recette trouvée sur le site de "Sandra le petrin ".

Et là commence l’aventure du gaufrier … !

La pâte est prête, elle est magnifique, mousseuse...

je branche mon vieux gaufrier et ...patatras,

tout disjoncte, mon vieil ami vient de rendre l’âme !

Que faire avec cette magnifique pâte ?

Je tente la poêle, je verse une petite louche de pâte

dans la poêle bien chaude et mes gaufres se transforment,

comme par magie, en merveilleux pancakes gonflés à souhait

, pour le plus grand bonheur des enfants, ouf… sauvée

La morale de cette aventure de " mardi gras,

c’est qu’à toute chose malheur est bon… !

Donc voici la recette des gaufres

qui se déguisent en pancakes...bon appétit!

 

mardi- gras, gaufres, pancakes

 

420g de farine

1 c à c de levure boulangère instantanée

1 pincée de sel

20g de sucre

1 c à s de sucre vanillé maison

300ml de lait

180g d "eau

115g d’huile d’olive neutre

2 œufs

 

Dans la cuve du robot, mélanger la farine et la levure au fouet

Ajouter le sel, le sucre, le sucre vanillé, mélanger

Mélanger le lait et l’eau

Mettre le robot en marche avec l’accessoire feuille

Ajouter dans la farine, le mélange lait et eau, puis l’huile,

fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Clarifier les œufs, battre les blancs en neige avec une pincée de sel

Fouetter les jaunes légèrement et les rajouter au mélange,

farine, lait eau et huile, fouetter quelques instants

Incorporer les blancs en neige, délicatement à la maryse

Couvrir et laisser reposer 40mn

 

Chauffer une poêle à crêpes, la huiler légèrement, si nécessaire

Déposer 3 ou 4 petites louches de pâte, côte à côte dans la poêle,

cuire 2 à 3mn    et retourner les pancakes

Faire de même pour toute la pâte

Déguster avec du sucre, de la confiture ou de la pâte à tartiner

 

Mais je vous rassure

vous pouvez tout à fait faire...

de  délicieuses  gauffres avec  la même pâte!

 



13/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres