Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Parmentier de chou-fleur et de brocolis

 

Une recette de parmentier à ma façon, avec du chou-fleur et des brocolis

Le tout mélangé avec " ma petite astuce "… !

" Mon ami le robot ", sert aussi à mélanger avec soin toutes mes préparations

( bolognaise pour les lasagnes, gratins, purées etc ...)un peu liquides.

Je mets tous les ingrédients encore chauds dans la cuve avec l’accessoire

feuille, je règle le robot à la vitesse 1 et je mélange le tout quelques

minutes et le tour est joué !

 

 parmentier,chou-fleur,brocoli

600g de viande de bœuf hachée

1/2 sachet de chou fleur surgelé

1/2 sachet de brocolis surgelés

800g de pommes de terre coupées en dés

5cl de lait

20cl de crème fraîche légère

100g de feta

1 c à s d’ail et persil déshydraté

1 c à c de cumin en poudre

1 pincée de coriandre en poudre

 

 Préparer les ingrédients

 

 

Cuire à la vapeur, le chou fleur, les brocolis et les pommes de terre

à la cocotte minute 20mn

Cuire la viande hachée à la poêle avec un filet d’huile, et réserver

Préchauffer le four à 2oo° à chaleur tournante

Dans la cuve du robot, mettre le viande et les légumes encore chauds

 

 

Ajouter les épices puis la crème et le lait

Mélanger avec le robot

 

 

Verser dans un plat à gratin

Saupoudrer de feta émiettée

 

 

Cuire de 20 à 25mn, surveiller la couleur

 



04/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres