Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu!

Mon robot et moi...! Astuces, conseils...

Mon robot Kitchenaid, mon ami de 15 ans et plus !

Il répond toujours présent et je m'en sers   tous les jours et pour tout!

Je vous propose de faire un    tour

de toutes ses innombrables possibilités...!

 

 

Le robot Kitchenaid, est un robot très robuste, équipé à la base

de 3 accessoires:   le fouet, la feuille ou pale, le crochet

 robot -kitchenaid,astuces,conseils

 

Le fouet  fouette comme il se doit, pour les blancs d’œufs, la chantilly

La feuille  mélange, les pâtes à gâteau et toutes sortes de purées,

Le crochet  pétrit les pâtes à pain et les brioches

On peut malgré tout lui apporter au fil du temps d’autres accessoires

Pour moi

 Un bol supplémentaire avec un couvercle, très pratique pour des

préparations multiples, sans être obligée de le nettoyer 

pour mettre au frais la crème pour monter une chantilly 

Un ustensile pour trancher ou râper les légumes, avec 2 grilles,

*une fine et une grosse

*un trancheur pour faire des rondelles

 

 

Un hachoir à viande pour hacher toutes sortes de viandes

 

 

Quelques astuces personnelles

 La feuille :

Personnellement je m’en sers pour battre les jaunes et le sucre

pour les rendre mousseux

Pour faire les rajouts d’ingrédients dans une pâte à gâteau à la Vit 1

Pour mélanger mes farces ou la sauce bolognaise pour faire

des légumes farcis ou des lasagnes

Lorsque la viande est mi-cuite,  ajouter un peu de sauce tomate

Malaxer à la Vit 1

Pour refroidir la pâte à chou avant de rajouter les jaunes d’œufs

Pour faire des purées de légumes cuits, pommes de terre, carottes etc!

 Le fouet ( Vit 1 à 8)

Pour faire une chantilly, après avoir mis 10mn le bol et la crème

au congélateur avec son couvercle

Toujours commencer à fouetter Vit 1 

Monter à la Vit 6 progressivement

Ajouter le sucre et serrer en fouettant quelques secondes à la Vit 8

Pour les blancs en neige, faire de même, commencer à Vit 1

et augmenter peu à peu

Pour faire une pâte à crêpe sans grumeaux, à la Vit 1,

Mélanger la farine et les œufs, pour obtenir une pâte souple 

Ajouter en filet le lait   en laissant tourner le robot à la Vit 1

Pour les meringues, notamment la meringue italienne

lorsque l’on doit rajouter le sucre cuit et refroidir  la meringue

Il tourne et pendant ce temps on peut faire une autre préparation

Le crochet 

Pour pétrir parfaitement les pâtes à pain ou à brioche

kissRecette du pain de mie à la farine complète 

Les râpes et le trancheur (Vit entre 6 et 8)

Pour râper du gruyère que les enfants adorent

parce qu’il fait des bouclettes… !

Pour râper des pommes de terre , des carottes

pour un gratin de pommes de terre râpées 

 

Pour avoir des exemples de l'emploi du Kitchenaid, 

il suffit de cliquer sur le lien pour accéder

à la recette   

 kissRecette du gratin pommes de terre et oignons

Pour trancher en rondelles extra-fines de pommes de terre,

carottes, courgettes

Pour un gratin dauphinois par exemple ou un gratin de légumes

 Le hachoir à viandes (Vit entre 6 et 8)

Pour faire des steaks hachés pour les enfants, extra-frais

Pour faire du haché pour les farces maison,

pour des légumes farcis, des lasagnes etc.

 kissRecette des légumes farcis au poulet

 

C’est évidemment un investissement mais il sert à tout et tous les jours

On peut acheter   tous les accessoires supplémentaires petit à petit,

selon ses besoins

 

Cet article n’est pas une publicité, j’y raconte juste mon histoire

avec mon Kitchenaid, mon ami depuis plus de 15 ans…dont je me sers

tous les jours. 

Ne le rangez pas dans un placard,

il est indispensable de l’avoir à portée de mains !

 



15/05/2018
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1131 autres membres